Médiation de Couple : Vers l’apaisement des conflits dans la vie à deux

La vie à deux est la source de grandes joies et aussi de grandes difficultés. Le conflit, la discorde et la méfiance peuvent transformer la source de joie en source de souffrances. La médiation est un abord des souffrances du couple qui cherche à reconstruire des voies communes vers l’apaisement des tensions.

Psy Paris 19 Couples La Consultation Picasso

Couples Médiation : Une nouvelle approche menée par des psychanalystes psychologues

A La Consultation Paris 19, les psychanalystes et psychologues qui reçoivent les couples sont formés à la médiation. La médiation n’est pas à proprement parler de la psychanalyse, mais elle a en commun de s’attacher à ce qui a du sens dans le discours de chaque sujet. Dans une position neutre et bienveillante, le médiateur essaie d’accompagner les couples en difficulté vers la construction d’une situation d’apaisement. Ensuite, les couples pourront se relancer vers de nouveaux projets et de nouvelles joies.

Couples Médiation : Une psychothérapie des sujets

Les conflits qui agitent le couple sont aussi parfois les témoins des conflits intérieurs qui troublent chacun de ses membres. La violence qui se manifeste dans la relation au partenaire provient souvent d’un mal être intérieur qui n’a pas été entendu jusque là. Pratiquer la médiation dans le couple permet nécessairement d’apaiser quelque chose dans cette agitation que chacun porte en lui.

Couples Médiation : Cultiver la paix dans

La paix n’est pas une situation stable et définitive : elle se conquiert et se maintien par un travail continue. Cultiver la paix est un engagement, un choix délibéré, et un usage qui se cultive. La médiation vise précisément à initier le couple à cette culture de la paix. Les praticiens de La Consultation Paris 19 qui pratiquent la médiation de couple pratiquent également la médiation dans des espaces de conflits différents. Les conflits commerciaux, mais aussi les conflits identitaires ou ethniques, en France comme à l’étranger, sont les lieux qui fondent leur expérience en médiation.

Si vous traversez des difficultés dans votre de vie de couple, et que l’idée d’une médiation pourrait vous intéresser, le plus simple est encore de venir à La Consultation nous en parler.