Petite Enfance : Un accompagnement professionnel à La Consultation Paris 19

 La Consultation Psy Paris 19 Petite Enfance Nourrisson

Nourrisson : Le psy, ça marche aussi !

Il pleure tout le temps. Lorsque l’un des deux parents se retrouvent seul avec lui, il ne veut plus manger. Bébé ne veut pas du sein. Ou pas du biberon. Le nouveau né ne veut pas dormir. Il ne cesse de se réveiller toutes les deux heures. Et en plus, il ne supporte les bras de personne d’autre.

Les difficultés qu’affrontent un nourrisson et ses parents peuvent être nombreuses. Il n’est pas aisé de conserver la conviction que ça ira mieux dans le huis clos des premiers jours et des premières semaine à la maison. Heureusement, la médecin apporte de nombreuses solutions : elles soulagent le nourrisson, permettent de comprendre quelques petits éléments dans le comportement du jeune enfant. Mais parfois cela ne suffit pas.

Dans ces circonstances, venir voir un psychologue de La Consultation Paris 19 est une démarche qui s’avère souvent salutaire.

Petite Enfance : Une spécialité historique de La Consultation

Depuis sa fondation, les praticiens de La Consultation se forment et font avancer les connaissances sur les psychothérapies auprès des jeunes enfants. En partant du socle des idées de la psychanalyse, plusieurs générations de cliniciens, parfois chercheurs, ont mis au point des méthodes innovantes, souples, et non jugeantes. Elles visent à permettre à de jeunes enfants et leurs parents de dépasser des troubles parfois lourds à porter.

Nourrisson : La Consultation Mère-Enfant

Parmi les méthodes élaborées, la consultation mère-enfant cherche à rétablir un dialogue apaisé entre le nourrisson et sa mère. Par l’observation fine des réactions du nourrisson, et la parole de la mère, des difficultés passées inaperçues trouvent une voie d’expression dans la séance. Souvent, quelques séances suffisent pour retrouver la joie et le rire entre la mère et son enfant.

Petite Enfance : Parlons en !

Les jugements péremptoires et les « bonnes pratiques » sont de nos jours diffusées à grand renfort de réseaux sociaux. Pourtant, chaque histoire est singulière. Chaque nouveau né a son histoire.  Aussi, pour évaluer ce que les praticiens de La Consultation Paris 19 peuvent proposer, le plus simple est encore de venir à notre rencontre.